Actualités des Miss

Accueil > Actualités des Miss > Miss Rouen 2014 > Premier interview de Miss Rouen au Mercure Cathédrale

Miss, et pas potiches à Rouen !

Anne-Sophie et Margaux ont été élues ambassadrices de la ville pour leurs personnalités bien trempées.

Margaux (à gauche) et Anne-Sophie sont les nouveaux visages de la ville

Margaux (à gauche) et Anne-Sophie sont les nouveaux visages de la ville 

Assises devant l’élégant piano blanc de l’hôtel Mercure Cathédrale, Anne-Sophie Jouen et Margaux Loyal prennent la pose. La tête bien droite, les jambes - surtout pas croisées - tournées d’un côté, les genoux de l’autre. Le sourire n’est pas forcé. Miss Rouen 2014 et sa première Dauphine ont encore les pupilles qui crépitent des flashs des photographes et des éclats de leur diadème qu’elles viennent tout juste de coiffer. « Quand on a annoncé mon nom, je n’ai pas compris toute de suite », se remémore Anne-Sophie Jouen, 19 ans, qui a été couronnée à l’issue de la soirée de gala, samedi soir à la Halle aux toiles. « Moi j’ai même regardé mon numéro sur l’écharpe pour vérifier que c’était moi », renchérit sa complice, Margaux Loyal, 22 ans.

Pas peur de se salir les mains

Ensemble, les demoiselles forment assurément un duo de charme, mais aussi atypique. Loin des clichés des petites princesses manucurées qui se servent des concours de miss comme tremplin pour le mannequinat, les deux nouvelles ambassadrices de Rouen n’ont pas peur de se salir les mains. Anne-Sophie est passionnée d’auto-moto depuis qu’elle est gamine, et a obtenu son CAP mécanique. De son côté, Margaux a travaillé huit ans chez les pompiers, d’abord comme jeune sapeur puis comme volontaire. « Anne-Sophie met les mains dans le cambouis et moi je rentre dans une pièce en feu, résume avec son franc-parler Margaux. On s’en fiche de se casser un ongle. Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’est pas féminine. Moi par exemple, j’adore me maquiller. J’ai l’impression de dessiner. »
Fonceuses et volontaires, Margaux, du haut de son 1,58 m « et demi », et Anne-Sophie ont donc réussi à se démarquer parmi les huit candidates au titre. « Je pense que notre différence a plu, souligne Anne-Sophie. Et puis, on est très complémentaire. Margaux est extravertie et fofolle. Moi je suis plus sérieuse et réservée. » S’ouvre maintenant devant elles une année au planning bien chargé, remplie de défilés et d’inaugurations. Une course qu’elles amorcent en talons hauts, sur les pavés glissants, avec un naturel déconcertant.

 

 

Miss Rouen 2014

 

Miss Rouen 2014Miss Rouen 2014

Crédit Photos : Céline Bruet c.bruet@presse-normande.com

Site officiel de Miss Rouen,miss rouen 2015, miss rouen 2014, Miss Rouen 2013, Miss Rouen 2012, Miss Rouen 2011, Reine de Rouen 2010, Reine de Rouen 2009, Reine de Rouen de 1952 à 2008, Aurélie Le Pesteur Reine de Rouen 2007, Aurélie Lelièvre vice Reine de Rouen 2006, Stéphanie Berben, Valérie Blond,miss rouen, miss rouen 2016, miss, rouen , élection Miss Rouen, anne sophie Jouen, Anissa varacavoudin, johanna contremoulin, showroom du mariage,