Il régnait comme un air de défilé professionnel, samedi au Club 33 place du Vieux-Marché.
Aurélie Lelièvre, vice-présidente de l’association Mademoiselle événements, organisait de défilé, où était une vingtaine de commerçants rouennais présentaient au grand public leurs collections printemps/été. Une façon très concrète de mettre les commerçants de Rouen en avant pour Marie-Hélène Roux, conseillère municipale et co-organisatrice : « Avec cette opération, on dynamise les boutiques à Rouen mais également la ville en elle-même. Cette opération s’appuie sur du bénévolat de la part de tout le monde. » Le lieu était prêté pour l’occasion, les mannequins étaient des volontaires, et les macarons que pouvaient déguster le public étaient offerts par la maison Auzoux.
« On dynamise les boutiques et la ville »
Pour cette première, beaucoup de commerçants ont répondu présents. Parmi eux, Nathalie Bazire, gérante de la boutique Coquine : « J’ai tout de suite accepté de participer. Je voulais montrer que dans une petite boutique comme la mienne, on pouvait proposer beaucoup de choses et que je ne fais pas que de la lingerie mais aussi des maillots de bain. Ce défilé peut m’apporter beaucoup. »
Aurélie Le Pesteur, elle aussi, n’a pas hésité une seule seconde avant de se lancer pour présenter les robes de mariage et de cocktail qu’elle vend dans sa boutique Showroom du mariage : « Je trouve que c’est une très belle initiative, cela fait une belle pub aux produits des commerçants et dans le coin il n’y a pas beaucoup de boutiques de robes de mariées donc ça peut être intéressant. »
@ParisNormandie